Tangoe s’associe à Asentinel pour créer un leader du marché
  • Home
  • Tangoe s’associe à asentinel pour créer un leader du marché

LOS ANGELES & ORANGE, Conn. & MEMPHIS, Tenn. 18 avril 2017 — Marlin Equity Partners (« Marlin »), une société internationale d’investissement, a annoncé aujourd’hui qu’ils ont conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’ensemble des actions en circulation de Tangoe, Inc. (OTCPK : TNGO) (« Tangoe ») au prix de 6,50 $ par action en espèces. Tangoe est un leader global dans le domaine des solutions en matière de gestion des dépenses en télécommunications (« TEM ») permettant aux entreprises de gérer et d’optimiser leurs dépenses sur plusieurs catégories liées à la technologie de l’information en assurant plus de visibilité dans les processus complexes associés à leurs actifs et dépenses.

« Après un examen approfondi et des délibérations, notre Conseil d’administration a conclu que la vente de Tangoe à Marlin servirait l’intérêt de Tangoe et de ses actionnaires, » a déclaré Jerry Kokos, Directeur Exécutif de Tangoe. « Étant donné son importante équipe de ressources opérationnelles et son expertise dans l’acquisition et le développement des entreprises sur le marché TEM, Marlin est un partenaire idéal pour Tangoe. Cette transaction offre aux actionnaires de Tangoe la possibilité d’obtenir une valeur immédiate et considérable, tout en permettant à Tangoe plus de flexibilité pour mettre en place sa vision stratégique à long terme. »

À la clôture, Marlin désire associer Tangoe et la société Asentinel, un fournisseur de logiciels et services TEM de son portefeuille existant. Cette association créerait un leader du marché, responsable de la gestion des dépenses en IT et télécommunications de plus de 38 milliards de dollars pour le compte de plus de 1 300 clients du monde entier. La nouvelle société exercerait son activité sous la marque Tangoe, Jim Foy restera le PDG et Tim Whitehorn, le PDG d’Asentinel, agira comme Chief Product Officer (Directeur du produit).

« Nous sommes enthousiasmés par la possibilité de former un partenariat avec Marlin et de nous associer à Asentinel, et nous considérons qu’il y a d’énormes avantages à combiner la dimension mondiale et l’offre exhaustive de Tangoe avec le patrimoine d’innovation technologique d’Asentinel, » a dit M. Foy. « La variété et la richesse de notre offre produit et de nos capacités de service communs, à une échelle mondiale, devrait nous permettre d’offrir une proposition de valeur incontestable à nos clients, », a ajouté M. Whitehorn.

« Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec les équipes de Tangoe et d’Asentinel afin de développer des solutions d’envergure mondiale et de garantir le succès de nos clients, » a déclaré Peter Chung, l’un des directeurs de Marlin. « Cet accord soutient aussi l’engagement à long terme de Marlin envers le marché TEM, tout comme la valeur que, nous considérons, ces solutions offrent aux clients. »

Le Conseil d’administration de Tangoe a approuvé et va soutenir la proposition de Marlin d’ acheter toutes les actions ordinaires en circulation de Tangoe, qui ne sont pas déjà détenues par Marlin, au prix de 6,50 $ par action en espèces, sous réserve de certaines conditions. Selon les termes de l’accord de fusion, une filiale de Marlin doit lancer une offre pour l’acquisition de toutes les actions en circulation de Tangoe au prix de 6,50 $ par action en espèces, au plus tard le 12 mai 2017. L’accord de fusion stipule aussi que, rapidement après la clôture de l’offre d’achat, toutes les actions non déposées en réponse à l’offre seront achetées par Marlin lors d’une deuxième étape de la fusion au même prix en espèces que celui indiqué dans l’offre. La clôture de l’offre et la conclusion de la fusion font l’objet de certaines conditions : la réalisation d’une condition minimum de l’offre, l’achèvement d’une période de sollicitation de 30 jours, l’expiration ou la fin de la période d’attente applicable conformément à la loi américaine Antitrust (Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act), et d’autres conditions habituelles de clôture. Si certaines de ces conditions ne sont pas remplies, les parties ont le droit, sous réserve des circonstances spécifiées, de choisir de mettre fin à l’offre et de solliciter auprès des mandataires des actionnaires de Tangoe un vote pour approuver l’accord de fusion. Tangoe peut résilier l’accord de fusion pour accepter une proposition supérieure, mais dans ce cas Marlin aura le droit de recevoir des frais de résiliation. Si la transaction n’a pas lieu suite à un manque de financement, Tangoe aura le droit de recevoir des frais de résiliation.

La transaction devrait être conclue à la fin du deuxième trimestre 2017. Pour plus de détails concernant les conditions générales de l’accord définitif de fusion, veuillez consulter le Rapport Actuel de Tangoe, Formulaire 8-K, qui sera déposé dans le cadre de cette transaction.

Schulte Roth & Zabel LLP agit à titre de conseiller juridique pour Marlin. Stifel, Nicolaus & Company, Inc. agit à titre de consultant financier pour Tangoe et Wilmer Cutler Pickering Hale et Dorr LLP agit à titre de conseiller juridique pour Tangoe.

Renseignements supplémentaires importants à déposer à la SEC

Ce communiqué de presse n’est ni une offre d’achat ni une sollicitation pour une offre de vente des actions de Tangoe.

Lors du lancement de l’offre, Marlin doit déposer à la SEC et transmettre aux actionnaires de Tangoe une Déclaration d’offre publique d’achat et Tangoe doit déposer à la SEC et transmettre à ses actionnaires une Déclaration de recommandation/sollicitation d’offres pour la transaction. Ces déclarations comprendront des renseignements importants sur Marlin, Tangoe, la transaction et autres aspects liés. Les investisseurs et les détenteurs de titres sont invités à lire avec attention chacun de ces documents lorsqu’ils seront disponibles.

Les investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir des exemplaires gratuits de la Déclaration d’offre publique d’achat, de la Déclaration de recommandation/sollicitation d’offres et des autres documents déposés à la SEC par Marlin et Tangoe en utilisant le site Web maintenu par la SEC sur www.sec.gov. De plus, les investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir des exemplaires gratuits de ces documents auprès de Marlin ou de Tangoe en contactant : Okapi Partners LLC, à l’attention de : Pat McHugh, 1212 Avenue of the Americas, 24th Floor, New York, NY 10036, ou par téléphone, sans frais, au (877) 305-0857 ou au (212) 297-0720, numéro payant ; ou Tangoe, Inc., à l’attention de : Corporate Secretary, 35 Executive Boulevard, Orange, Connecticut 06477, ou par téléphone au (203) 859-9300.

Tangoe prévoit de déposer à la SEC et, sous réserve de certaines circonstances, de transmettre à ses actionnaires une Circulaire de procuration concernant la transaction. La Circulaire de procuration comprendra des renseignements importants sur Marlin, Tangoe, la transaction et autres aspects liés. Les investisseurs et les détenteurs de titres sont invités à lire avec attention la Circulaire de procuration lorsqu’elle deviendra disponible.

Les investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir des exemplaires gratuits de la Circulaire de procuration et des autres documents déposés à la SEC par Marlin et Tangoe en utilisant le site Web maintenu par SEC sur www.sec.gov.

De plus, les investisseurs et les détenteurs de titres pourront obtenir des exemplaires gratuits de la Circulaire de procuration de Tangoe en contactant son Secrétaire général.

Marlin et Tangoe, leurs administrateurs et membres du comité de direction respectifs, pourraient être considérés comme sollicitant des procurations pour les transactions visées par l’accord de fusion.  Le 25 avril 2017, les administrateurs et membres du comité de direction de Tangoe  détenaient environ 960 078 actions de Tangoe, soit 2,4%. De plus, ils participent aussi à des contrats signés avec Tangoe et conformément à ces derniers ils auront le droit de recevoir des paiements suite à la réalisation de la fusion, comme stipulé dans l’accord de fusion. Le 24 avril 2017, Marlin détenait 4 094 599 actions de Tangoe, soit environ 10,4%. Une description plus complète des intérêts des administrateurs et des membres du comité de direction de Tangoe et de tous autres solliciteurs des procurations sera disponible dans la Circulaire de procuration.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse et concernant la transaction proposée entre Marlin, Asentinel et Tangoe, le calendrier prévu pour la réalisation de la transaction, les avantages et les synergies de la transaction, les possibilités futures pour la société fusionnée et toutes autres déclarations concernant les attentes futures, les croyances, les objectifs, les plans ou les prospects des directions de Marlin, Asentinel ou Tangoe constituent des déclarations prospectives. Toutes déclarations qui ne sont pas des déclarations de faits historiques (y compris les déclarations contenant les mots « considère », « prévoit », « anticipe », « attend », « estime » et des expressions similaires) devraient aussi être considérées comme des déclarations prospectives. Il y a de nombreux facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les situations réelles diffèrent de manière importante de ce qui est indiqué dans ces déclarations prospectives, y compris sur la capacité de réaliser la transaction, la capacité d’Asentinel à intégrer avec succès les opérations et les employés de Tangoe et la capacité de réaliser des synergies anticipées et des économies de coûts.

Dans la mesure où la réglementation ne prévoit pas d’autres dispositions Marlin, Asentinel et Tangoe déclinent leur intention ou obligation d’actualiser toutes déclarations prospectives suite aux développements survenus après la date de ce communiqué de presse.

À propos de Marlin Equity Partners

Marlin Equity Partners est une société internationale d’investissement avec un capital de plus de 6,7 milliards de dollars à gérer. La société est spécialisée dans des solutions personnalisées qui répondent aux besoins opérationnels et de liquidités des sociétés mères, de leurs actionnaires. Marlin investit dans des entreprises dans plusieurs secteurs où sa base de capital, ses relations avec l’industrie et le vaste réseau de ressources opérationnelles renforcent considérablement les perspectives d’une société et créent une plus grande valeur. Depuis sa création, Marlin, par son groupe de fonds et ses sociétés liées, a finalisé avec succès plus de 100 acquisitions. Le siège social de la société se trouve à Los Angeles, Californie, Marlin dispose également d’un bureau à Londres. Pour plus de détails, veuillez-vous rendre sur www.marlinequity.com.

À propos de Tangoe

Tangoe, Inc. est un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels en matière de gestion des dépenses en IT et télécommunications (TEM) et des services connexes pour un large éventail de sociétés internationales et de fournisseurs de services. Tangoe aide les sociétés à transformer la gestion et l’usage des outils informatiques, des services et des dépenses pour créer de la valeur, augmenter le rendement et assurer une incidence positive sur le bénéfice net. Pour plus de détails sur Tangoe, veuillez-vous rendre sur www.tangoe.com.

Tangoe est une marque déposée de Tangoe, Inc.

À propos d’Asentinel

Asentinel, un leader du marché des Services de gestion des dépenses en technologie et télécommunications (TEM) et des Services de gestion de la mobilité (MMS), répond aux besoins des clients en offrant des solutions pour la gestion du cycle de vie au moyen d’une plateforme informatisée SaaS orientée vers le client. La société dessert une clientèle en forte croissance de Global 2000, Fortune 1000 et des entités multinationales qui comptent sur les capacités du TEM et des MMS pour réduire leurs dépenses, automatiser les processus, gérer l’inventaire et maximiser leur veille économique et leurs indicateurs analytiques. Pour plus de détails, veuillez-vous rendre sur www.asentinel.com.

Personnes à contacter
Pour Marlin Inquiries :
Marlin Equity Partners
Peter Spasov, 310-364-0100
pspasov@marlinequity.com
ou
Pour Tangoe Inquiries :
Investisseurs :
ICR, Inc.
Seth Potter, 646-277-1230
investor.relations@tangoe.com
ou
Media :
Tangoe, Inc.
Shannon Cortina, 732-637-2010
shannon.cortina@tangoe.com
ou
Pour Asentinel Inquiries :
Asentinel LLC
Mark Ledbetter, 901-752-6202
mark.ledbetter@asentinel.com